lundi 22 septembre 2008

La petite maison dans Bogdanesti



La maison de Dona Stamatin, la charmante petite grand-mère chez qui je loge, est construite sur le même modèle que les autres maisons du village. Un bâtiment principal carré, avec 3 chambres,et complètement entouré d’une étroite « verenda fermée » .






On y trouve d’ailleurs la salle de bain :


On s’y habitue, mais comme il commence à faire froid, faut être courageux, ou rester crasseux, au choix.


Un peu plus loin un autre bâtiment qui sert pour faire la cuisine, et qui est accolé au poulailler, ce qui m’amène d’ailleurs à parler de ce coq qui a une dent contre moi (pardon, elle était facile), et qui m’attaque les mollets chaque fois que j’essaye d’atteindre les toilettes. Je crois qu’il a deviné que mon appétit féroce est à l’origine de la récente diminution du nombre de ses poulettes…certains serraient contrariés pour moins.


Aucun commentaire: