mardi 23 septembre 2008

La Converse de Coppola



Ce village est un vrai anachronisme sur pattes.
Dans la vie de tous les jours, l’ancien et le moderne se mêlent tout naturellement et donnent des scènes surréalistes, dignes de la montre de Ben-Hur ou la Converse de Coppola (pour les plus jeunes) !


Une sélection parmi mes petites perles quotidiennes :

-La parabole plantée à côté du puit dans le potager



-Le téléphone portable en charrette, pas encore répréhensible, mais sait-on jamais…

D’ailleurs en parlant de charrettes, c’est vraiment le moyen de transport le plus répandu ici, elles sont même immatriculées !



J’ai cessé de m’étonner d’en croiser partout (j’ai même déjà eu droit à des embouteillage de charrettes, c’est vous dire). Par contre le transport à bord du dit véhicule n’est pas des plus confortable. Passées les premières minutes de charme bucolique « Woua! trop bien, hue ! », on se retrouve rapidement avec des échardes dans les doigts (parce que j’ai la peau tendre, et qu’il faut bien s’accrocher) et on a vite fait de regretter l’alliance banc en bois + routes désastreuse.



Aucun commentaire: