mercredi 5 novembre 2008

It is not a dream anymore

(celui là il est beau, vous noterez, d’une part la référence au génial film du plus barré des metteurs en scène, et d’autre part la concordance parfaite avec l’actualité de ce lendemain de 4 Novembre)

Je viens donc de débarquer en Arizona, et je me retrouve direct plongée dans l’effervescence électorale.
Julie reçoit 5 fois par jour des « robot messages » et des appels de
bénévoles sur son portable, pour savoir si elle a bien voté, et bien voté.

A 20h30 hier, on se rend au « democratic campaign headquater » de Tucson.
Un pull bleu, un pins Obama, et la présence d’une half-American à mes côtés me fournissent une crédibilité, j’ai quand même besoin d’un briefing de dernière minute, parce que ces derniers temps j’étais plutôt branchée Abkhazie, Ossétie, Tbilissi…



Rien à voir avec le "general Obama’s headquarter" de Chicago, ici c’est plutôt garden party sous les étoiles, des chaises pliantes sur la pelouse et un écran géant qui projette la coloration progressive des différents Etats .

On se retrouve plongées dans un vrai repère de « bobamas », de cowboys à Stetson, de motards à moustaches, de native Americans à catogan, le tout dans une odeur de frite et de fête.

On a pas a attendre bien longtemps, à 21h c’est l’explosion, un « Yes we can » qui vient des tripes est scandé en cœur, « God Bless America, the country where everything is possible » et c’est pas le petite mamie renoi de 106 ans qui va dire le contraire !



Voilà je me suis encore débrouillée va savoir comment, pour me retrouver au cœur de l’actualité, en tout cas mon séjour ici commence plutôt bien !


Note : Je viens d’inviter officiellement la miss Julie Fabre à se joindre à ce Blog, la feignasse n’ayant pas eu le courage d’en commencer un, elle m’attendait pour appliquer la technique du saprophyte.

3 commentaires:

julie a dit…

plus parasite que saprophyte miss cayla... en tous cas oui, me voilà, et bientot des articles sur mes derniers quelques mois aux états-unis, avec photos du far west, récit des 4 derniers mois de cette folle campagne électorale, et bien d'autres!

Anonyme a dit…

claire je trouve que tu te la pète dans des tes choix de titres d'article.
Mais en fait j'aime bien le concept du saprophytisme parce que on peut comparer le blog de Claire, à une MO morte, sans vie et inintéressante.

Claire et Julie a dit…

Fait divers :
Le corps sans vie d’une étudiante Française, engraissée au mapple sirop, a été retrouvé dans le fond du Grand Canyon. La jeune fille imprudente a certainement dû glisser et chuter dans l’immense gorge lors de la randonnée qu’elle effectuait avec des amies. L’enquête se poursuit afin de découvrir pourquoi les dites amies qui l’accompagnait n’ont pas signalé plus tôt la tragique disparition.