dimanche 23 novembre 2008

Go Wildcats!!

Parce que quitte à être aux Etats-Unis, autant essayer d’adopter les mœurs des autochtones, on se fond dans la masse pour mieux l’appréhender…finalement on fait de la socio!

Premiers pas dans la peau du bon ricain : on chouchoutte sa voiture.

On commence donc par l’emmener au car wash, puis ensuite direction le drive-in, ce qui reste quand même un élément de base du mythe Américain .

Mais l’évènement le plus typique de ce Week-end est le match de football américain, les «Wildcats» d’Arizona, contre les «Beavers» de l’Oregon (l’équipe arrive en avion, of course, essaye de caser des quarterbacks dans un bus !). Il faut l'avouer, c'est quand même plus classe de s'appeler les Chats sauvages que les Castors, mais bon...

Comme on habite tout près de l’université, les rues sont très rapidement remplies d’une foule aux couleurs des Wildcats. Mais surtout, le campus de l’Université est plein à craquer de familles venues avec leur camping-car (qui sont en fait des camping-bus suréquipés). Ils campent sur la pelouse centrale, et tout le monde s’organise un méga barbecue (c’est pour toi Mymy).

Une petite heure avant le début du match la masse bleue et rouge se met joyeusement en route vers le stade.

On reste quand même sans voix devant l’énormité de ce stade, qui a tout naturellement sa place dans l’Université, à côté du stade de baseball, de la piscine (3 bassins, dont 2 de plongée), de l’autre piscine et de l’autre stade (couvert celui-ci, pour le volley et le basket).

On se retrouve enfin à nos places, perchées tout en haut du stade (place à $15 oblige…), mais on a une vue superbe.

Le ciel d'Arizona vers 6h, on commence à avoir l'habitude! niak niak!



Et là c’est la révélation, en fait le jeu est tout à fait secondaire, le match est juste un gros prétexte pour se réunir en famille et entre amis, manger, faire du bruit, boire, manger …
Histoire de dire qu'on a un peu regardé le jeu...


Et c’est aussi l’occasion pour l’Université d’une débauche de moyens, à coup de pompom girls sur-flexibles, de mascottes et de majorettes menées de main de maître par la reine de la danse.



Mais il y a aussi une fanfare d’une centaine de personnes, des feu d’artifice…Le tout culminant quand même lors du passage au dessus du stade des avions de la base militaire toute proche , en formation de « A »…Ben dis donc….


U of A


En réponse à la question de Julie: "mais quand même, comment tu décides d'être pompom"






Faut reconnaitre les Etats-Unis (à l'envers), avec des Arizoniens un peu Marseillais.....








Le match se déroule en 4 parties, entre chaque quart on a la droit à un show, un morceau de musique, ou encore une mini cérémonie qui récompense la bravoure des soldats qui se battent en Irak.

Avez vous déjà vu... Un "A" géant qui marche?





Maintenant oui.

Ah oui, le score quand même : les Chats Sauvages d’Arizona ont perdu, dans les quatre dernières secondes …oui on a perdu, mais juste à la fin !

D’ailleurs nous, on a toujours pas compris quelle a été l’action décisive, on s’est juste rendues compte de la triste issue du match à la mine de frite trop cuite de nos voisins, et à l’explosion de hourra de la mini rangée de supporters oranges en face.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hi! I was at this game! I'm even in your picture... if you look at the picture where the marching band is making 'the U.S.', I'm up in the press box above the bleachers. :) If you look closely, inside the 'U.S.' some of the band members made an 'Arizona' shape, and then one band member is standing right in 'Tucson'. :P

Bisous,
Scott

http://www.couchsurfing.com/people/toola10