mardi 26 août 2008

Quelques jours en Turquie

C'était pas vraiment prévu, mais bon puisqu'on est là, autant en profiter...


Comme tous les projets en Géorgie ont été annulés, on s’est tous retrouvé à Trabzon après avoir passé la frontière :
Franzi (Allemande) et Elina (Lettone) qui travaillaient dans un parc National à Borjomi, et German Janis et Latvian Janis qui avaient aussi un projet de développement en Khasbegi.

On est resté 3 jours là-bas le temps que chacun se remette de ses émotions et décide quoi faire par la suite.




Comme on a mit la main sur un lonely planet, on a décidé avec Anne d’essayer de profiter du fait d’être en Turquie et de se faire un petit bus-trip à travers le pays (en évitant l’Est quand même parce qu’en ce moment les Kurdes ne sont pas des plus calmes et on avait pas trop envie de se trouver dans une nouvelle galère…)

On a été jusqu’à Antalya (26h de bus) avec pour projet de remonter doucement la côté Ouest jusqu’à Istanbul. Mais c'est vraiment agréable de traverser le pays en bus en voyant défiler tous les paysages, en plus il y a tout le confort inclut (avec même des bus-steward qui distribuent cafés et gâteaux pendant le trajet)!




On a passé quelques jours à Olympos à côté d'Antalya, ça nous faisaient vraiment bizarre de ne plus être les seules européennes du coin et de pouvoir communiquer en Anglais avec les gens!

les ruines d'Olympos qui bordent le chemin d'accès à la plage



Puis direction Kusadasi sur les bords de la mer Egée, avec une visite à Ephese. Efes (en turc), est l'une des plus ancienne cité grecque et était l'un des port les plus actif de la mer Egée à l'époque byzantine (bien quelle soit située aujourd'hui à 7 km à l'intérieur des terres).



Dernière destination: Istanbul, une ville magnifique et colorée:

Parmi les "must see":

Aya Sofya



La mosquée bleue et ses 6 minarets:


Et pour finir quelques images de nos déambulations dans les rues du vieux Istanbul:



Ah si, j'ai aussi quelques images du bazar, mais je vous épargnerais la traditionnelle photo façon "épices du souk du Caire", qui pour l'occasion serait plutôt "loukoum du bazar d'Istanbul".

1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou, c'est Raph, de l'agro!
Marion et moi on s'inquietait (un peu), contentes de te savoir loin des troubles.
Nous venons juste de retrouver la connexion internet, perdue dans les limbes indiennes.
Du coup, c'est la premiere fois que je consulte ton blog, c'est tres agreable d'avoir un apercu de ce que peut etre la vie la bas, en temps normal. Et puis ca permet de passer outre les idees recues sur ce pays "grossomodo, la bas, a l'Est, pres de la Russie".
Je ne sais pas comment tu en es arrivee a partager autant la vie des gens, mais tu me redonnes envie de voyager. C'est peut etre juste que ca a l'air toujours mieux, de loin, les voyages...
Je vais remonter le temps sur ton blog progressivement pour en apprendre plus.

De notre cote nous sommes hebergees par une ong de developpement agricole, dans leur plus confortable maison, ou on retrouve tous les internes etudiants, surtout les etrangers. Et pour le moment, je n'ai pas vraiment tisse de relation durable ni avec les etudiants, qui passent, ni avec les indiens (mon hindi est encore tres rudimentaire). Mais je ne denigre pas le sens de l'acceuil des indiens, qui ont toujours un the a offrir.

C'est bien dommage donc, que ce stage ce soit fini si brusquement, mais du coup, profite de ces vacances inattendues en Turquie, et continue a prendre ce genre de photos.

Bises,
Raphaelle