lundi 9 février 2009

Plus kitch que le Catch



On vous présente le Roller Derby.
Un sport que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Des équipes de minettes bagarreuses, court vêtues et allumeuses, qui passent leur Samedi soir montées sur des patins à roulettes à boxer leurs copines, pour entretenir un public de fervents admirateurs (mâles) qui ne sont là que pour le goût du sport, évidemment.


Ca c’était pour les débuts des Roller Derby, le sport s’est un peu «démocratisé» depuis : on y va désormais en famille, les demoiselles ont rallongé les jupes (ont mis des jupes) , et beaucoup de nouvelles règles sont venues empêcher que le jeu tourne en baston.


N’empêche que dès que y’en a une qui fait une faute qui envoie son adversaire valser dans le décors, le public accueille le geste d’un «Oh my god !» absolument ravi, en fait ils n’attendent que ça !

D'ailleurs les affiches ne trompent personne:



On a donc testé ce pur divertissement Américain Samedi dernier.

Mine de rien ya des règles quand même :
Deux équipes s’affrontent, 4 de chaque équipe sont sur la ligne de départ, elles s’élancent sur la piste au premier coup de sifflet.
Au 2ème coup de siffet (2sec après), deux autres s’élancent (une de chaque équipe) elles sont appelées les Jammer. La Jammer marque un point par joueuse adverse qu'elle réussit à doubler "légalement" (c'est-à-dire sans y mettre les coudes, sans taper, sans pincer, sans accrocher...). Chaque joueuse doit donc empêcher à tout prix la Jammer de l’équipe adverse de passer et doit dégager le passage pour la Jammer de son équipe.
Voilà pour la base, il y a quelques autres subtilités, pour les passionnés, je vous donne le lien pour le site officiel de «Tucson Roller Derby».

Et pour illustrer tout ça quelques photos tirées du site et d'autre prises Samedi. Les équipes: the Copper Queens, the Iron Curtain, the Vice Squad, and the Furious Truckstop Waitresses. Les joueuses ont des numéros mais surtout aussi des noms, on retiendra surtout les noms des Jammers, qui sont un peu les stars de l'équipe quand même: Lucifer, Skeletor...

La piste

échauffement et étirements au milieu de la piste

Une Jammer (casque avec l'étoile) qui se fait dégommer


La joueuse au premier plan s'apprête à balancer sa Jammer comme un boulet vers l'avant de la piste.


On continue donc tranquilement notre initiation aux moeurs locales, c'était une sortie éducative (le public offre un spectacle tout aussi divertissant que le jeu) mais on en fera pas notre Regular Saturday Night!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous nous faites une démo en rentrant?