vendredi 25 juillet 2008



Voici Anne, mon binôme pour le projet en Géorgie. Elle a 28 ans, vit à Berlin et travaille dans le tourisme. Je ne parle pas un mot d’Allemand, donc on communique en Anglais, malheureusement ici en Géorgie, ils ne parlent pas un mot d’Anglais, on doit utiliser la langue locale : Le Géorgien, ou éventuellement le Russe. Autant vous dire que mon Français n’est d’aucune utilité…This Babel thing…

3 commentaires:

David a dit…

hello mademoiselle!
Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Cependant, une question me taraude l'esprit: comme personne ne semble maitriser la langue de Shakespeare ou celle de Molière, comment communiquez vous avec les indigènes? Nous aurais tu cachez tes talents linguistiques georgiens ou bien maitrise tu as fond le langage des mains?

Claire et Julie a dit…

Bonne question:

1-J'ai trouvé un "assimil" pour le géorgien assez bien fait qui me permet d'apprendre les bases.

2-Dans l'organisme où je travaille certains parlent Allemand et un peu Anglais, donc ils font les interprêtes

3- J'ai eu un excellent professeur de mimes (devine qui), ce qui me permet en dernier recours de me faire comprendre quoiqu'il arrive! (En mettant parfois ma dignité de côté)

13jj a dit…

Salut Claire,
Nous suivons avec intérêt tes
pérégrinations.
Bravo pour les photos.
Nous espérons que les événements ne
t'empêcheront pas de poursuivre ton
périple.
Gros bisous.
Emmanuel et Muriel