lundi 16 février 2009

Interlude hivernal


Contrairement à ce qu'on pourrait penser, et à ce que nous avons tous pensé en faisant nos valises pour 6 mois dans le désert, en Arizona il ne fait pas beau et chaud tous les jours. L'hiver nous a réservé quelques surprises. D'abord comme nous le savons tous, parce que c'est un désert, et la chaleur reçue la journée n'est pas absorbée et donc pas rediffusée le soir: dès que le soleil se couche, sortez les manteaux!

Deuxièmement, l'altitude: Tucson se situe environ à 700mètres d'altitude, ce qui suffit pour nous amener quelques nuits de gel par an et quelques degrés de moins que Phoenix pendant l'été.

A la sortie de Tucson, au Nord Est, se trouve Mount Lemmon, 2800m et des poussières. En haut de la montagne, à un peu plus d'une heure de route de la ville, une station de ski, un petit village, "Summerhaven", de la neige jusqu'au genoux...

Vue d'en haut sur le désert, les pieds dans la neige





Les reste d'un feu qui a ravagé le Mount Lemmon en 2003


Et nous entrain de faire les débiles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, c'est quoi cet article pas du tout sérieux qui nous apprend rien!

Claire et Julie a dit…

Ben moi je savais pas qu'à Tucson, Arizona, soit la même latitude que marrakech, on pouvait skier. Avoir les pieds dans la neige et la vue sur les cactus, ça me plait que veux-tu!