Mettez 2 occidentales et 4 géorgiens dans un 4x4, secouez fermement le tout pendant 5h sur une route des plus chaotiques. Pour ajouter un peu de piment parsemez la route de vaches, chiens, poulets et même fermiers testant un croisement de chevaux au beau milieu du chemin.
N’oubliez pas le toit ouvrant pour le 4x4, ça donne une tête de pétard à l’arrivée, mais au moins on peu shooter en toute tranquilité les paysages à pleurer qui défilent sous nos yeux.
Histoire de rendre le tout encore plus surréaliste ajoutez en fond sonore Roxane et Light My Fire car Sting et Jim traversent les frontières...
Pause Cascade
Pause pic nic
Pause probème.... (pose problème?...)
Après 2 arrêts pour refroidir le moteur, 1 panne d’essence ayant necesité d’arrêter un marshrutka pour un petit transfert de réservoir, on arrive enfin à destination , le village de Beshumi, qui nous apparaît au milieu du brouillard fantomatique qui a enveloppé toute la vallée….
Maison typique de Beshumi: repérer les toilettes...pas très stables et le petit potager privé avec une barrière qui illustre pleinement l'expression "de bric et de broc".
Le primeur de Beshumi
Un grand-père ("babou") de Beshumi
Un coq de Beshumi (j'ai plus d'inspiration...)
On passe la nuit sur place, pour pouvoir assister le lendemain à un « Naadam » géorgien (pour les habitués de la Mongolie !). Une sorte de fête folklorique qui rassemble toute la population environnante avec au programme : chants et danses traditionnels, lutte géorgienne, et course de chevaux.
(déchiffrage: "Starti", je traduis aussi?). A droite le drapeau géorgien, à gauche celui de la république autonome d'Adjarie.
Et des petits malins qui ont trouvé un bon point d'observation!
En somme, un week-end épuisant (c'est la première fois que j'ai des courbatures aux bras et aux poignets après un voyage en voiture!) mais assez magique....
Il y a 15 ans
1 commentaire:
Agathe et Garance adorent ton blog... beaucoup d'humour. Bravo !
On aimerait savoir s'il y des araignées dans les petits chiottes luxueux de la photo. La venue des filles en dépend. Comment tu postes ton blog reste un mystère, les cybercafés n'ayant pas l'air de proliférer... Bonne continuation. On t'embrasse très fort. On vit une époque formidable quand même...
GAGHMH
Enregistrer un commentaire