Le ferry quitte le port de BsAs
Le port commercial sur la droite
Et la réserve écologique sur la gauche.
Et au milieu, le "skyline", et la ville qui s'étend, qui s'étend...
Le port commercial sur la droite
Et la réserve écologique sur la gauche.
Et au milieu, le "skyline", et la ville qui s'étend, qui s'étend...
Après seulement quelques dizaines de minutes, la ville a complètement disparu dans les vapeurs toxiques qu'elle recrache... Gloups.
Arrivée à Colonia, une ville qui donne une image de ce à quoi a pu ressembler Buenos Aires il fut un temps, alors que ce n'était qu'une toute jeune ville coloniale. Ici il n'y a rien à faire, à part se balader dans les rues pavées de la vieille ville, faire des siestes sur la plage, et profiter d'une parenthèse de calme et d'air pur.
Selon les Argentins, "l'Uruguay, c'est comme l'Argentine, sauf qu'ils boivent plus de maté".
Une belle journée on ne peut plus calme, on en avait bien besoin!
2 commentaires:
Claire, Je n'ai presque jamais le temps de poster des commentaires sur ton blog mais je le regarde souvent et toujours avec intérêt, enthousiasme et admiration ! Tu sais mêler avec art l'information, l'humour et surtout l'attention aux gens et aux choses ; qualités qui font de ton blog un vrai régal pour le lecteur. On n'y lit jamais, même dans l'humour, le mépris de coutumes ou de personnes que tu découvres, comme c'est très souvent le cas dans les blogs de jeunes gens en voyage d'études / stages... On apprend beaucoup de choses et, toutes les petites facettes réalistes que tu donnes à voir (y compris les "incidents" ou inconvénients...) suscitent des envies de découverte : on voudrait y être, on y est ! justement parce que le tableau n'est ni idyllique, ni condescendant, mais bien "dans la vie" ! Bravo !
Que de compliments! Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise, et au passage un grand bravo au Cousin Jo pour ses super résulats au bac, chapeau bas!
Enregistrer un commentaire