On longe la frontière Mexicaine tout du long, d’où 3 barrages de douane rien qu’à l’allée, avec des bonhommes pas commodes qui, même si vous n’avez rien à vous reprocher, vous font vous sentir coupable rien qu’en vous regardant.. .
Un arrêt à Yuma, la ville le plus chaude des Etats-Unis (42°C de moyenne en Juillet à 21°C au cœur de l’hiver). On avait potassé notre voyage en regardant 3 :10 to Yuma , ce fut une grande déception étant donné que le but du personnage pendant tout le film est d’attraper un train qui part pour Yuma à 3h10, donc on ne voit jamais la ville…
Après une longue traversée de paysages hostiles (grandes plaines désertiques avec des cactus, dunes de sable, montagnes ariedes...), on arrive enfin en Californie, et à San Diego.
Et on se dirige direct vers la plage, enfin plutôt les plages, parce qu’ici tout est bien organisé, et à chaque plage son occasion:
D’abord, la plage des surfeurs, avec d’un côté les confirmés, les rois du pacifique, et de l’autre les débutants (on les a d’abord pris pour un banc de phoques…mais non).
Il y a aussi la plage où tu viens avec tes gamins, à ne pas confondre avec celle où tu viens avec tes chiens (une "dog beach"...véridique!).
Ensuite vient la plage avec les gens "alternatifs" (genre des roots avec des dreads et tout !), et enfin la plage étudiante.
Pour cette dernière , on se retrouve plongées en plein dans une série américaine pour teenagers, mais en vrai. Les djeuns sont beaux, huilés, bronzés, musclés, ils tappent leur jogging sur sable mou, sous un soleil de plomb, des plombs dans les mains, ils ont le sourire étincelant et la mèche dans le vent ... C’est beach volley et party time all the time.
C'est aussi un grand port de la Marine Nationale, avec des énooormes porte-avions, ça vous fait froid dans le dos!
On aurait pu faire un petit tour à Tijuana, mais le manque de temps nous fera annuler l’escale dans la ville mystifiée par Manu Chao. Une autre fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire